ECRISSINS
Entre le dessin et l’écriture, la frontière laisse passer l’ R.
Les mots s’incrustent dans le dessin comme de la matière ou du pigment. Ce que je souhaite c’est que le dessin renforce les mots et que les mots renforcent le dessin. C’est aussi ma façon de prendre des notes car souvent je ne sais plus comment écrire un mot alors je le dessine et j’écris ce que je ne peux pas dessiner. Les lignes disparaissent et cela fait un tout, un écrissin.




La création est un chemin de montagne. S'engluer, avancer, grimper, sortir de l'ombre, chauffer son dos à la lumière et redescendre avant la nuit.

Les falaises sont entièrement faites de feuilles plus fines que le papier. Cela mettra le temps mais elle mangera tout...un jour.

Une semaine, cela passe vite!




En vacances, j'aime faire des choses inutiles comme des statues éphémères de galets, lécher le sel sur ma peau après chaque bain, enfoncer mes doigts dans le sable. Plus il est fin et chaud, mieux c'est. S'il y a le bon dosage de vent, la caresse parfaite alors, je reprends des forces pour mon année.


Il y avait une foule de gens qui passaient, couraient, parlaient...et la mer était si claire...cela n'a pas duré...j'ai eu de la chance d'être là ...immobile.












